• Dr David ATTIA

Reprise de l'activité de soin dentaire à votre cabinet "Dentaire Saint-Just"



Cher(es) patient(es) , Le 16 mars dernier, sur les recommandations des autorités sanitaires et gouvernementales et conscient de la possible gravité de la situation de notre région face à l’épidémie du COVID19, je prenais la décision de fermer votre cabinet "Dentaire Saint-Just" au public, tout en effectuant une régulation par email des besoins de la patientèle. En même temps, un dispositif national de permanence des soins d’urgences bucco-dentaires avec un numéro unique était mis en place permettant à la population de recevoir les soins critiques dont elle avait besoin. Le tout, dans un contexte dramatique de pénurie grandissante en équipements de protection. Le Premier Ministre a annoncé, mardi dernier, les éventuelles modalités de la fin du confinement de la population le 11 mai. Des règles de bon fonctionnement au sein des cabinets dentaires ont également été édictées. Dans le respect de ces conditions, j'ai pris la décision de rouvrir votre cabinet dentaire à partir de cette date, en nous assurant en premier lieu de votre protection, ainsi que de celle de notre personnel et de votre serviteur.


Quelles sont les modalités de reprise ?

Tout d'abord, le maintien de nos règles strictes d'hygiène, tant en ce qui concerne les instruments rotatifs, les détartreurs, les surfaces, les protocoles de stérilisation etc ... mais avec désormais une spécificité covid_19 :


Les patients doivent être capables de s'identifier en 4 groupes et nous signaler leur niveau de risque selon le tableau ci-dessous :


Profil des patients

Préalablement et dès leur arrivée, tout patient aura un relevé de température au moyen d'un thermomètre frontal à infra-rouge :

En cas de fièvre, la séance de soin devra être reportée et un nouveau rendez-vous sera proposé.



Prise de température

Les patients devront se présenter au cabinet munis d’un masque

Ceci afin de ne pas se contaminer dans leur environnement ou ne pas contaminer les autres personnes présentes.

Vous devrez porter votre masque jusqu'au début du soin, et le remettre immédiatement après le soin.

Port du masque

Les patients devront idéalement et dans la mesure du possible patienter en-dehors de la salle d'attente.

Notre configuration de local de plain-pied permet à nos patients si les conditions climatiques sont favorables de patienter dans la rue, en plein air et loin de toute promiscuité.

Parvis de votre cabinet

Les patients devront dès leur arrivée réaliser un lavage de leurs mains avec une solution hydro-alcoolique en libre-accès

Solution hydro alcool

La salle de soins sera aérée entre chaque patient en insistant davantage si un geste disséminant de possibles aérosols a été effectué.

Ventilation

5. Le patient devra obligatoirement réaliser un bain de bouche antiseptique au début du soin.


Bain de bouche

Des protocoles de protection sont également déployés au niveau des équipes soignantes pour la sécurité sanitaire de tous : Blouses jetables ou surblouses, visières de protection, masques FFP2 ou KN95, charlottes et surchaussures.


Protection soignants

Merci pour votre confiance,

Le cabinet "Dentaire Saint Just" se tient à vos côtés pour tout complément d'explication nécessaire, afin de surmonter ces moments difficiles.


Soyez assuré de notre volonté de mettre la sécurité de tous comme préalable non négociable.


Dr David ATTIA & associés


75 vues