• Dr David ATTIA

INVISALIGN : GUIDE ULTIME POUR LES PATIENTS

Une surprise vous attend en bas de l'article ;)))



Si vous avez toujours révé d'avoir un sourire de star, alors sachez qu'un résultat extrêmement facile à mettre en oeuvre, prévisible et confortable est à portée de main.


Invisalign offre tous les avantages des bagues d'orthodontie traditionnelles sans les tracas associés à ces anciennes techniques : ferraille, ressort, aspect inesthétique, douleur et coupures ....


Qu'est-ce qu'Invisalign?


Invisalign est une technique d'orthodontie qui utilise des aligneurs transparents et quasiment invisibles.

Invisalign est l'aboutissement de procédés de modélisation 3D par ordinateur, aidés par de puissants logiciels de calcul des mouvements dentaires utilisant l'intelligence artificielle.

Un traitement Invisalign complet correspond à un enchainement de différents aligneurs transparents que vous clipsez sur vos dents et les font se déplacer imperceptiblement.

Vous changez d'aligneurs environ toutes les 2 semaines.


Cette technique corrige votre sourire comme un appareil dentaire, sans avoir à souffrir de tous les fils métalliques et ressorts en tout genre qui donne une impression en bouche de "désordre".




Invisalign est pratiquement invisible lorsqu'il est porté et est fait sur mesure pour vos dents.

Contrairement aux bagues, les aligneurs Invisalign sont amovibles, ce qui les rend pratiques pour manger ou grignoter.

Plus de soucis avec la nourriture collante sur vos appareils métalliques de jadis ! Retirez simplement l'aligneur transparent de votre bouche, mangez, puis brossez et remettez-le !


Invisalign est le leader mondial de ce type de technique, il a à ce jour traité plus de 10 millions d'individus sur terre.




Invisalign fonctionne-t-il vraiment ?


La réponse est courte : OUI

Et bien souvent Invisalign peut fonctionner mieux que les appareillages métalliques traditionnels.

Les aligners d'Invisalign sont pratiquement invisibles.

Vous pouvez retirer l'aligneur pour manger, boire et prendre soin de votre bouche.

Cela change la donne du point de vue de l'hygiène.


Il a été scientifiquement prouvé qu'Invisalign aide les clients à résoudre les problèmes orthodontiques suivants:

  • Dents écartées

  • Dents chevauchées

  • Dents qui se croisent trop

  • Béances


Le processus d'utilisation est standard.


Étape 1


Tout d'abord, consultation. Lors de la visite initiale, un traitement sera défini et des empreintes numériques seront prises.

Votre chirurgien-dentiste enverra les empreintes à Invisalign, qui concevra des gouttières ou des aligneurs personnalisés spécifiques à vos besoins après étude ou modélisation 3D

Étape 2


La technologie d'imagerie 3D transformera vos empreintes en aligneurs sur mesure pour votre traitement.

En fonction de vos besoins individuels, entre douze et quarante-huit aligneurs seront fabriqués pour redresser vos dents.

Étape 3


Vous recevrez vos aligners ou plateaux Invisalign. Vous les récupérerez auprès de votre dentiste.

Vous recevrez probablement quelques aligneurs pour vous retenir jusqu'à votre prochaine visite. S'il y a des problèmes avec vos gouttières pour quelque raison que ce soit, vous voudrez contacter votre orthodontiste avec des questions.


Étape 4

Après votre premier rendez-vous, vous porterez vos aligners Invisalign en permanence, sauf pour les repas.


Le succès du traitement dépend de votre bonne observance dans le port des aligneurs.


Les gouttières Invisalign sont portées à tout moment, sauf lorsque vous mangez, buvez ou effectuez des soins bucco-dentaires.


Chaque aligneur est porté pendant une période de deux semaines.


Vous rencontrerez probablement votre orthodontiste ou votre dentiste toutes les six semaines pour vous assurer que votre traitement est sur la bonne voie et que vos aligneurs font leur travail tel qu'évalué par le logiciel de modélisation.

C'est le moment idéal pour poser toutes les questions que vous pourriez avoir ou clarifier la progression de votre traitement avec vos aligneurs Invisalign.


La durée totale du traitement avec les aligners Invisalign est comprise entre douze et dix-huit mois. Selon l'importance des corrections, certaines personnes peuvent terminer leur traitement plus tôt.


Invisalign fait-il mal?


La plupart des patients ressentent une certaine tension au début du traitement lorsque les dents se mettent en place. En effet les aligneurs exercent une pression douce mais constante pour amorcer le déplacement progressif de vos dents.

De plus, les patients peuvent ressentir cet inconfort toutes les deux semaines lors du passage à un nouvel aligneur et qu'un nouveau cycle de déplacement se produit.

Parce qu'il est recommandé de porter des aligners Invisalign pendant une période de vingt-deux heures par jour, certaines personnes peuvent ressentir un certain inconfort tout au long de la journée.


Notez bien que cette contrainte n'est qu'intermittente contrairement aux appareillages métalliques, qui génèrent des forces plus lourdes et plus constantes, 24h/24.


La plupart des patients ne ressentiront qu'un léger inconfort avec la période d'ajustement de quelques jours lorsque chaque nouvel aligneur est utilisé.

Invisalign en vaut-il la peine?


Au cabinet " DENTAIRE SAINT JUST" nous pensons que oui, Absolument!


Invisalign présente de nombreux avantages en termes de coût, d'efficacité et de résultats.


Jetons un coup d'œil à chacun de ces facteurs pour découvrir si Invisalign en vaut la peine.


Coût


Selon la gravité de votre problème et du traitement sélectionné, les aligneurs Invisalign peuvent coûter entre 3100 et 3700€.

Les soins d'orthodontie ne sont pas remboursés par la sécurité sociale chez l'adulte après 16 ans.

Cependant de nombreuses mutuelles octroient à leurs adhérents des forfaits orthodontie de l'adulte qui peuvent se monter à 1000€ par semestre selon les cas. Il est donc essentiel de solliciter un devis auprès de votre chirurgien-dentiste afin de le faire analyser par votre assurance complémentaire santé. De bonnes surprises sont souvent la règle.


Efficacité


En ce qui concerne l'efficacité du traitement, Invisalign est équivalent aux appareils orthodontiques traditionnels, l'esthétique et le confort en plus, sauf dans les cas très complexes.

De plus, les appareils orthopédiques traditionnels ont une durée de traitement de dix-huit mois à deux ans , tandis qu'Invisalign a une durée de traitement moyenne d'un an seulement.


Important :


En matière de confort et de bien-être, Invisalign est clairement le gagnant.

Non seulement les aligneurs transparents sont invisibles, ils n'ont pas de maillage complexe de fils métalliques de tout type, et peuvent également être retirés pour une plus grande facilité pour les soins bucco-dentaires.

Alors que les appareils orthopédiques traditionnels nécessitent un port de vingt-quatre heures dans le cadre du traitement, Invisalign peut avoir la même efficacité relative de redresser les dents en vingt-deux heures.


Avec Invisalign, votre bouche a une chance de se reposer de la tension du traitement.

Au cours du traitement, c'est au moins 104 heures de plus de soulagement pour votre bouche que les appareils orthopédiques traditionnels.


Les traitements par bagues classiques compliquent l'alimentation.

Vous devez vous tenir à l'écart de certains aliments et faire attention en mangeant.

En revanche, les aligners Invisalign sont destinés à être retirés pendant que vous mangez et buvez.

Lorsque vous prenez soin de vos dents, vous pouvez retirer vos aligneurs pour vous brosser les dents et passer le fil dentaire.

Les appareils orthodontiques traditionnels vous obligent à les brosser.


Ainsi Invisalign présente un net avantage en matière de soins bucco-dentaires par rapport aux appareils orthopédiques traditionnels.


Un inconvénient des aligners transparents est qu'ils peuvent se tacher ou jaunir très facilement, vous devez donc faire attention à vous brosser les dents et à passer la soie dentaire après chaque repas afin de ne pas tacher vos aligners transparents.

Limitez également le tabac, et autres colorants lorsque vous les portez.

Comment nettoyer Invisalign?


Invisalign sont des aligneurs clairs qui seront dans votre bouche la plupart de la journée, il est donc important qu'ils soient nettoyés correctement lorsqu'ils sont hors de votre bouche. Voici quatre façons de nettoyer vos aligners Invisalign:


1. Utilisez une brosse à dents

Après un repas, il est important de se brosser les dents et de passer la soie dentaire. De plus, c'est le moment idéal pour nettoyer vos gouttières. La méthode recommandée consiste à utiliser de l'eau savonneuse froide et votre brosse à dents.

Brossez doucement avec votre brosse à dents pour éliminer tout résidu résiduel qui pourrait rester dans l'aligneur.

Du savon de Marseille peut également être utilisé à bon escient dans cette opération


2. Trempage des aligneurs


La deuxième méthode consiste à tremper vos aligners avec des cristaux de nettoyage ou une tablette dans de l'eau froide.

Il existe plusieurs produits sur le marché pour vous aider à garder vos aligneurs propres. Dans une tasse propre, placez la tablette ou les cristaux de nettoyage dans l'eau, puis placez vos aligneurs dans la solution. Laissez-les agir pendant 3 à 5 minutes.

Les cristaux ont une action détartrante et désinfectante.

Assurez-vous de rincer les aligners avec de l'eau avant de les remettre dans votre bouche.



Et maintenant ?


Que cela soit pour des problèmes purement esthétiques, ou plus sérieusement pour optimiser la position de vos dents afin de réaliser un brossage plus efficace et prévenir un éventuel déchaussement (en effet les dents qui se croisent ou se chevauchent sont plus difficiles à brosser et aboutissent souvent à des pertes de gencive et d'os), n'hésitez pas à

réaliser une simulation 3D de votre futur sourire à l'aide du SMILEVIEW INVISALIGN :


BONUS : CLIQUEZ SUR CE LIEN AVEC VOTRE SMARTPHONE ET SUIVEZ LES 2 ETAPES POUR BENEFICIER D'UNE SIMULATION 3D ENTIEREMENT GRATUITE DE VOTRE RESULTAT FINAL :


UN SIMPLE SELFIE EN GROS PLAN SUFFIT !



https://www.invisalign.fr/SV/921997



L'équipe du cabinet "DENTAIRE SAINT JUST" vous remercie


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout