LES IMPLANTS DENTAIRES

Qu'est-ce qu'un implant ?

L'implant est une racine artificielle qui est ancrée dans l'os de votre mâchoire.

Il a pour fonction de remplacer une racine naturelle qui a été perdue .

L'implant sert de fondation pour supporter une couronne en céramique artificielle, un bridge (plusieurs dents réunies entre elles), ou un dentier mobile.

Pourquoi l'implantologie ?

Cela permet de ne pas toucher aux dents voisines qu'il faudrait abîmer de manière exagérée et prématurée s'il fallait envisager un bridge​.

C'est donc une technique respectueuse de vos tissus dentaires naturels....

Cela permet de maintenir le volume osseux de vos mâchoires.
En effet, l'os de vos mâchoires se résorbe s'il n'est pas stimulé
par une racine naturelle ou artificielle.

Lorsqu'une prothèse amovible ne tient pas et ne vous sécurise pas dans votre vie sociale, l'implant permet de lier fermement celle-ci à votre mâchoire durant ses mouvements.

COMMENT ?

Suis-je un bon candidat à la pose d’implants ?

Bien qu’elle rende des services à des milliers de patient chaque jour de par le monde, l’implantation dentaire n’est pas une solution universelle.

Le candidat idéal est une personne en bonne santé, ayant une bouche saine tant du point de vue carieux, que santé gingivale, et un os en quantité et en qualité suffisante pour accueillir l’implant.

Facteur tout aussi important : Le candidat idéal est déterminé à suivre à la lettre les règles de l’hygiène dentaire, et à voir son dentiste régulièrement.

Cependant, il y a très peu de contre-indications à la pose d’implants. La technique s’adresse à une très large majorité de patients.

Parfois, face à un faible volume osseux, il peut être nécessaire de procéder à des techniques de régénération osseuse pour pouvoir implanter.

Á Dentaire St-Just , La pose de votre implant démarre au préalable par la réalisation d’un diagnostic précis, qui pose l’indication claire et sûre d’une implantation.

Puis analyse de votre situation dentaire au niveau clinique, radiologique (appréciation de votre quantité et qualité osseuse), discussion autour de vos antécédents de santé générale (maladie des gencives à traiter au préalable, certains troubles sanguins, certaines maladies osseuses, terrain diabétique, tabagique etc …), afin d’élaborer une planification sérieuse de votre traitement.

Le chirurgien-dentiste implantologiste exerçant au sein de Dentaire St-Just vous aidera à décider si l’implantation dentaire vous convient.

Examens dentaires complets, analyse de l’état médical général, empreintes et radiographies, permettront de déterminer votre aptitude à pouvoir bénéficier de ces traitements.

Téléchargez nos fiches pratiques sur les traitements implantaires

Une avancée médicale désormais routinière

LES IMPLANTS
ASPECTS GÉNÉRAUX

Des techniques qui repoussent les limites

LES GREFFES OSSEUSES

Vous n'êtes plus condamnés au "dentier" !

LES COMBLEMENTS DE SINUS